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Pour qui

les

pathologies

pour

qui ?

LES

PATHOLOGIES

POUR

QUI ?

La médiation équine valorise et intervient au bénéfice de publics variés de par leur âge comme de pas leurs besoins spécifiques. La ferme accueille en majorité des enfants mais également des adultes, atteints de différentes formes de handicap :

La médiation équine valorise et intervient au bénéfice de publics variés de par leur âge comme de pas leurs besoins spécifiques. La ferme accueille en majorité des enfants mais également des adultes, atteints de différentes formes de handicap :

Troubles cognitifs spécifiques et troubles de l’apprentissage : 

Dysphasies, Déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDAH), Troubles du développement des processus mnésiques …etc.

Déficience intellectuelle légère à profonde avec ou sans troubles associés :

Syndrome de Down, X fragile, séquelles de prématurité…etc.

Retard global de développement

Troubles Envahissants du Développement (TED) :

Trouble Autistique, Syndrome de Rett, Syndrome d’Asperger, Syndrome Smith-Magenis …etc. 

Pathologies psychiatriques

Troubles du comportement

Paralysie Cérébrale Infantile 

Ataxie et autres troubles de l’équilibre

Trouble spécifique du développement moteur, Dyspraxie

Polyhandicap

Troubles cognitifs spécifiques et troubles de l’apprentissage : 

Dysphasies, Déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDAH), Troubles du développement des processus mnésiques …etc.

Déficience intellectuelle légère à profonde avec ou sans troubles associés :

Syndrome de Down, X fragile, séquelles de prématurité…etc.

Retard global de développement

Troubles Envahissants du Développement (TED) : 

Trouble Autistique, Syndrome de Rett, Syndrome d’Asperger, Syndrome Smith-Magenis …etc.

Pathologies psychiatriques

Troubles du comportement

Paralysie Cérébrale Infantile 

Ataxie et autres troubles de l’équilibre

Trouble spécifique du développement moteur, Dyspraxie

Polyhandicap

La prise en charge englobe également des bénéficiaires accompagnés sur le plan social et peut intervenir dans un processus de réinsertion sociale, de lutte au décrochage scolaire ou de prévention de la déviance.

La prise en charge englobe également des bénéficiaires accompagnés sur le plan social et peut intervenir dans un processus de réinsertion sociale, de lutte au décrochage scolaire ou de prévention de la déviance.

témoignages

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