Molest dolore nimet adi resti susciam, optatiuntemo consequi ipsus dolor aligendam, aditias quia nobissinis rem quam rehentiam iligeniae comniasse nectat molectum eostore nam harios utem earumet a autemo con nihiliquos es acculpa sincipis molore nonse volore quidel ipici testemq uatibustia vel maiore alit, utam harum ea non eaquibus, inctor sent accati alis mint voloritiur.
Lo mod unt ut ulpa nobis num quia voluptatem at. Git laborerion cus ressund escitatem dolum esequod untiore niassum illabor suntem et et voluptur aut ut ut omni berumquo elignatem fuga. Solorem perferia plibus. Id ut lit alit expla poribus, coritatqui occab iminusda qui vendam volupta tiissum quasi acea eiur, iur rem elTo estem. Os poresequati omnis eicti ulparchicat dolor re, occuscillit odi deliquam deliciis volupta sperest et aut laccatur, aut volum quo vero diti soluptatium et omnihil mi.
Omni omnimo imo blab iditinu lparchil maxim alit opta sim eos eliquas volore prepudis vid maximent pratus int porunto que nonsequi ut occus endellatur acilicia volum faccull oriatib erumquam.
témoignages
Hélène, mère d’enfant épileptique
Aude-Line E.
Isabelle C.
« les mains
dans la terre »
En continuité ou en alternance avec les activités autour du cheval, il est proposé de participer à des activités de soins aux animaux de la ferme qui privilégient une pédagogie active et favorisent le « faire ensemble ».
La pédagogie active a pour objectif de rendre l’apprenant acteur de ses apprentissages, afin qu’il construise ses savoirs à travers des situations de recherche et en particulier le tâtonnement expérimental.
Grâce à la dimension du « faire » il est possible de sortir du schéma de subordination parfois présent dans la relation « aidant/aidé ». Chacun est ici légitime dans la prise d’initiative, dans l’exploration de nouvelles techniques et peut apporter un nouveau regard au sein du groupe.
Les journées, ou demi-journées, à la ferme peuvent également représenter un moment privilégié où mettre en place des activités de découverte du monde du vivant selon différentes approches, toutes basées sur le ludique et la participation.
témoignages
Hélène, mère d’enfant épileptique
Aude-Line E.
Isabelle C.
lafermebuissonniere-aveyron.fr
© 2022 Tous droits réservés | RGPD & Informations Légales | Design by OPDESIGN
wwww.lafermebuissonniere-aveyron.fr © 2022 Tous droits réservés | RGPD & Informations Légales | Design by OPDESIGN